Forum test - Fatal Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum est pour l'instant en cours de maintenance. Veuillez nous excuser de cette petite pause mais le forum en a grand besoin. Il reviendra tout beau tout neuf et utilisable dés que possible ^^
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Albert Frugal

Albert Frugal

Messages : 46
Localisation : Dans mon bureau
Emploi/loisirs : Geuler, frapper & Co
Humeur : Neutre

Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.] Empty
MessageSujet: Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.]   Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.] I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:22

Albert était en train de traiter des dossiers. Il était dans son bureau, les volets fermés, la lampe au plafond diffusait une lumière blanche dans la pièce. Il était 11h00 du matin mais Albert n’appréciait guère la lumière du jour, elle l’aveuglait trop à son goût. Il se leva et alla classer un dossier dans son casier d’archive, il revint vers son bureau puis en attrapa un autre en soupirant. Il détestait faire cela mais c’était inévitable. Il avait pourtant tenter de négocier auprès d’Esteban pour pouvoir disposer d’un ou d’une assistante pour pouvoir déléguer cette tâche mais il ne voulait pas que trop de monde soit au courant de leurs paperasse et de leur organisation en général. Il n’avait pas tort, Albert s’était donc résigné a s’en charger lui-même. Il s’affala dans sa chaise roulante, soupira puis son regard se tourna vers son paquet de cigarettes. Il avait repris depuis peu, cela faisait 10 ans qu’il n’avait pas touché à la clope, mais le stress avait eu raison de sa volonté. Il le saisit, attrapa une cigarette puis l’alluma. Il prit une longue bouffée, il se leva et se dirigea vers la fenêtre, ouvrit le volet. Il plissa les yeux car la lumière l’éblouissait. Sa vue revint peu à peu.
Il regardait la ville qui s’étendait devant lui, les passants qui allaient et venaient, la circulation qui ne s’arrêtait jamais. Il s’étira, referma le volet puis retourna à son bureau, prit une dernière bouffée avant d’écraser son mégot. Il repartit dans son dossier, il feuilletait les pages sans grandes convictions. Une sonnerie retentit, la sonnerie de la libération, il espérait que celle ou celui qui l’appelait pourrait le sortir de son calvaire, c’était son téléphone fixe personnel, il laissa retentir trois sonneries puis décrocha.

« Albert à l’appareil. »

« Bonjour, c’est moi, t’as une minute ? »

Il reconnut la voix de l’homme instantanément, c’était son indic’ qui suivait les faits et gestes de la police, sa taupe. Si il appelait aussi tôt dans la journée c’est que quelque chose de louche s’était passé.

« Ouais, vas-y balance ? » fit Albert intéressé

« Il y a eu un meurtre cette nuit, j’ai pas beaucoup d’info mais une équipe à été déployée dans une ruelle d’Algonquin, bon je peux pas trop te parler donc je file, a plus. »

« Ok merci pour l’info. »

Il raccrocha directement, alla chercher son manteau puis chercha sa fausse plaque dans les tiroirs de son bureau. Il la trouva puis la mit dans la poche intérieure de son manteau. Il sortit de son bureau en vitesse puis le verrouilla à double tour. Il descendit l’escalier rapidement et ignora la secrétaire qui lui faisait un signe de tête, se dirigeant directement dans sa voiture. Le moteur démarra et la voiture commença à rouler en direction d’Algonquin, une ruelle de la ville.

Une fois sur place Albert constata que les policiers étaient déjà arrivés, il fut surpris de leur rapidité, il se dirigea vers eux, un policier à l’entrée de la ruelle voulut le stopper mais il sortit sa plaque et il put passer. Ce qu’il découvrit le laissa sans voix.

*C’est pas un meurtre ça… C’est une véritable boucherie… *

Un homme gisait dans son sang, une pierre enfoncé dans le crâne, du moins ce qu’il en restait et de l’autre côté une femme, remplie de sang elle aussi, il semblait lui manquer un œil. Il resta à distance des autres policiers qui ne faisaient pas attention à lui. Son portable vibra dans sa poche, il le saisit et décrocha, il parla à voix basse.

« Albert a l’appareil. »

« Salut, c’est Suli’, je préfère te prévenir j’envoie un journaliste sur une scène de crime, il s’appelle Caladrik ok ? »

« Tu parles de celle d’Algonquin ? Comment tu es au courant ? »

« Ouais c’est celle-là, bon je file. »

Il raccrocha sans qu’Albert puisse en demander davantage. Albert s’éloigna un peu et alla s’appuyer contre un mur, il sortit une clope et l’alluma, il attendait l’arrivée de ce journaliste.


Edit by Esteban & Corrigé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Caladrik Bluesman

Caladrik Bluesman

Messages : 24
Localisation : partout et nul part...
Emploi/loisirs : Ecrivain du ciel^^

Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.] Empty
MessageSujet: Re: Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.]   Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.] I_icon_minitimeVen 2 Sep - 0:42

Caladrik était parti en trombe, Son nouveau rédacteur en chef lui avait laissé une bonne impression. Toutefois, l'envoyer écrire un papier sur un meurtre pour tester ses capacités était assez culotté. Caladrik connaissait ses capacités et il savait qu'il était à la hauteur mais le fait d'écrire un papier aussi important comme test doit être assez déstabilisant pour un débutant.

*Il ne doit pas prendre n'importe qui dans ce journal*

Il laissait vagabonder son esprit durant le trajet qui le sépare de la scène de crime. Il n'était pas du genre à ce laisser abattre par le stress ou l'anxiété, néanmoins il restait tout de même surpris par sa décision. Puis il repris confiance en lui à la pensée de son nouveau job. Fini les contraintes dues à son patron, au temps, et à la loi. Mais il devait tout de même rester professionnel et ne pas perdre de vue son objectif. Cela à toujours été son problème : il laissait un peu trop son esprit partir tout seul sans se soucier de ses actions. Mais désormais, cela ne lui causerais plus de soucis. Il savait quand il fallait être sérieux et l'heure était venue pour lui de prouver ses talents et de se dégourdir l'esprit. Cela fait faisait si longtemps qu'il n'avait pas écrit d'article mais l'écriture à toujours été naturelle chez lui et rien ne pouvait endommager son enthousiasme aujourd'hui. Il reprenait du service.

Il arriva alors au lieu-dit et aperçu les voitures de polices déjà sur place :

*Ah ça risque de compliquer les choses si je ne peut pas passer*

Mais, en bon journaliste, il savait quoi faire pour obtenir à tout prix des informations et avait perfectionner son jeu d'acteur et l'avait élever au rang d'art. Il courut vers la scène en criant et en bousculant les quelques voyeurs du dimanche qui venaient s’agglutiner devant la scène sanglante.

"Non, non... Mon frère..."

Il avait accompli son œuvre à la perfection, les policiers indignés n'y avaient vu que du feu. Et il pu passer sans encombre. Il avait remarquer un homme, un flic, il devait être du métier depuis longtemps car la peur ou l'effroi ne se lisait pas sur son visage. Il avait l'air dégouté mais habitué. Il ne semblait pas de la même espèce que les autres et compris tout de suite que c'était l'homme qu'il devait voir.

Il continuât alors son numéro en s'approchant de lui.

"S'il vous plaît inspecteur, que c'est-il passé ?"


Il sortit en même temps un journal de sa poche, journal qu'il avait prit soin de prendre avant de sortir de la voiture par habitude du métier, afin de montrer son affectation au flic sans gâcher sa couverture en espérant que l'homme qui était en face de lui comprenne le manège.

[edit : Corrigé by Albert =)]
Revenir en haut Aller en bas
 

Et un crime, et un !! [PV Caladrik B.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Caladrik Bluesman]plumedange@hotmail.fr
» La plage...quel bonheur! [PV : Caladrik Bluesman]
» Caladrik bluesman, quand la plume surpasse l'épée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test - Fatal Life :: La ville :: Rues-